Gabo à d'ici NOV... et de 4...Plus une journée ne passe sans qu'on entende le nom de Marian Gaborik! Marian Hossa l'année passé, Mats Sundin cet été, et voilà que Marian Gaborik se joint à ce groupe! Le groupe des mals-aimés? Je dirais plutôt le groupe des désireux! Plusieurs équipes seraient intéressé par Gaborik, mais celle qui est présentement en tête, c'est le Canadiens de Montréal!
Il y a quelques jours, un rumeur voulant que Chris Higgins et Ryan McDonagh prendrait le chemin de St. Pauls s'était intensifié, mais pas autant que la dernière! Les anciens coéquipiers et amis, Doug Risebrough et Bob Gainey, ont discuter très sérieusement aujourd'hui. Christopher Higgins serait le principal joueur visé par le Wild. Bob Gainey dit qu'il aurait de la difficulté à s'en départir. Un choix de 1er tour et le gardien Jaroslav Halak s'ajouterait également à l'échange.
On peut croire que Bob Gainey fera tout en son pouvoir pour l'obtenir, mais tout en conservant un esprit d'équipe fort. Il est sûr que le départ de Higgins attristerait quelques joueurs du CH, étant donné les bones relations qu'il entretenait avec, en autres, Mike Komisarek.
Si échange il y a lieu, ce sera surement prochainement! Je dirais d'ici novembre! Pourquoi? Le Canadiens va au Minnesota le 30 octobre et les deux parties en profiteront pour concrétiser la paperasse! Peut-on rêver à Gaborik? Oui, et ce rêve arrive plus rapidement qu'on le croit!
Quoi que l'on puisse dire, Bob Gainey veut vraiment la Coupe cette année!
--------------------------------------------------------------------------
Le Canadiens de Montréal a signé une 4e victoire de suite, samedi soir, face aux Coyotes. En fait, la troupe de Guy Carbonneau a obtenu des points dans chacun des 5 matchs auquel elle a participé, récoltant pas moins de 90% des points qu'il pouvait recueillir jusqu'à maintenant! Et ce, en dépis des blessures à Georges Laraque, Chris Higgins et Francis Bouillon.
Mais, comment expliquer un tel début de campagne??? Eh bien, c'est facile! Les Glorieux ont une formation beaucoup plus robuste que l'an dernier! Et l'arrivée de Laraque n'est que profitable pour cette facette du jeu. De plus, la venue d'un ailier gauche de qualité pour Saku Koivu en Alex Tanguay permet au Capitaine Finlandais ainsi qu'à Guillaume Latendresse de retrouver leur touche. L'arrivée d'un gros centre droitier avec de l'expérience en Robert Lang n'est qu'inespéré pour les Canadiens! Sergeï Kostitsyn semble plus en confiance! De plus, le premier trio composé de Kostitsyn-Plekanec-Kovalev est une menace lors de chacune de ses présences!
Mais, la vrai explication, c'est derrière! Derrière l'attaque, il y a des défenseurs très fiables, qui savent très bien comment relancer l'attaque, mais surtout, un gardien dans toute sa splendeur! Carey Price a récolté sa 3e victoire cette saison, lui qui a alloué seulement 1 but pour la 2e fois en 4 match! La tenue de Price permet aux défenseurs de moins stresser à propos des tirs alloués, ne devant que sauter sur les retours dirigés vers haut par Price. La relnce est donc plus facile et la qualité d'attaquants qu'on retrouve en avant est capable de produire des choses!
Le Canadiens a bâti ce club depuis l'arrivée de Bob Gainey et ce n'est plus une question de patience, mais une question de performance. Bob Gainey a résolu le casse-tête, à l'équipe de trouver un endroit pour l'exposer! La Coupe Stanley serait un bel endroit, non?