La robustesse est de mise... More on Gabo...S'il y a bien une chose que l'on remarque de manière assez évidente depuis le début de la saison, c'est que le Canadiens a une formation beaucoup plus robuste! Ceci est sans doute dû à l'arrivée des Robert Lang (6'3"), Georges Laraque (6'3") et Alex Tanguay (6'1"). C'est joueur sont assez gros physiquement et ils n'ont pas peur de s'imposer. On peut peut-être donner comme explication le style de jeu de l'Ouest auquel était opposé Tanguay et Lang, tandis que pour Laraque, c'est question de rôle.
Mais, comme on le sait mieux que tout, 3 joueurs ne font pas une équipe! Les mises en échec de Mike Komisarek, Ryan O'Byrne et Roman Hmrlik sont de plus en plus percutantes alors que l'on voit les frères Kostitsyn frapper de plus en plus fort! Toutefois, Guillaume Latendresse est le plus surprenant! Il joue un jeu vraiment supérieur à ce qu'on était habitué de lui. On dirait que la LHJMQ est loin derrière et que la robustesse fait maintenant parti de son style de jeu. Évidemment, on ne peut oublier les Steve Bégin, Maxim Lapierre et Tom Kostopoulos qui nous ont habitué à ce style de jeu lors des dernières campagnes.
Mine de rien, le Canadiens est de plus en plus respecter et on voit les joueurs qui ne se dérangent pas pour bousculer l'adversaire. Ça donne plus de revirements favorables, donc plus de chances de marquer. C'est notament de cette façon que Maxim Lapierre a marqué son but, n'hésitant pas à aller frapper Patrice Bergeron en infériorité numérique.
Bref, le Canadiens semble avoir trouver la dernière vis à assembler pour créé la machine destructrive! Une attaque explosive et spectaculaire, une défensive qui transporte bien la rondelle et un gardien sensationnel, le tout, doublé d'un apport physique constant de la part de tous les joueurs. Le Canadiens est déjà bâti pour les séries et des changements positifs sont à prévoir. C'est encourageant!
--------------------------------------------------------------------------
Le centre d'attention de tous les directeurs généraux de la Ligue semble convoiter l'ailier slovaque Marian Gaborik. En fait, peu de gens croit qu'il finira la saison au Minnesota et plusieurs destinations semblent lui être attribuer. Parmis celle-ci, les Canucks et les Senators, mais surtout (qui d'autres)... les Canadiens!
Une dernière rumeur de Eklund (classé E3) affirme que le Wild aurait proposer au DG Bob Gainey l'échange suivante : Marian Gaborik et un 1er choix conditionnel en retour de Christopher Higgins et Ryan McDonagh.
Mais, peut-on vraiment être sur que ces rumeurs sont le reflet d'une quelque réalité? Aurons-nous droit à une nouvelle saga Marian Hossa??? Peut-être... Mais cette année, la balle semble être dans le camp des Glorieux...