Lecavalier, à quoi doit-on s'attendre? - Spécial Golden MarcHVincent Lecavalier sera probablement échangé d'ici les prochaines semaines Depuis quelques jours, on entend à répétition que le Lightning de Tampa Bay a des problèmes financiers et devrait se résigner à échanger leur joueur-vedette Vincent Lecavalier. Évidemment, plusieurs équipes se sont montrer intéresser. À ce jour, on en dénombre 5 ou 6... dont Montréal!
Cette rumeur fut initialement amené par Ron Fournier dans le cadre de son émission "Bonsoir les sportifs!". L'ancien aribtre de la NHL affirmait que ce n'était qu'une question de temps avant que Lecavalier soit échanger et que le Canadiens était intérssé à ses services. Bien qu'on en aie vu d'autres passer (Sundin, Gaborik, Kovalchuck, Bouwmeester), il semble bien que cette rumeur soit devenu véridique. L'organisation du Lightning a tenu une réunion aujourd'hui afin d'évaluer la situation.
Mais, penchons-nous sur la vrai question : est-ce que Vincent Lecavalier a sa place à Montréal? Eh bien, pour vous répondre en tout franchise : Non! Pourquoi? Non pas qu'il n'est pas bon joueur, mais côté psychologique, ça n'aidrerait en rien la franchise pour plusieurs raisons.
La première, c'est sans aucun doute la place qu'occupe Lecavalier dans une organisation. C'est un gars qui aime prendre de la place et qui n'a pas peur de pousser les obstacles qui sont sur son chemin. Le fait que se soit Brad Richards qui soit parti à la place de Martin St.Louis pourrait en être un bon exemple. Sauf qu'à Montréal, on a déjà plusieurs leaders. Saku Koivu, Alex Kovalev, Andreî Markov et CIE. Je ne crois pas que Lecavalier puisse suporter une telle "compétition".
La deuxième raison, c'est l'échange en tant que tel. On peut s'attendre à ce que le Lightning demande gros pour Lecavalier! Les dernières rumeurs envoient Higgins, Plekanec, Gorges, Subban et des choix de 1re ronde. Croyez-vous que Saku, Tender, Lapierre, Kostopoulos, Komisarek, etc. vont apprécier le départ de Higgins? Croyez-vous que Kovalev, les Kostitsyn, Markov, etc. vont apprécier le départ de Plekanec? Croyez-vous que Price va apprécier le départ de Gorges? Croyez-vous que Trevor Timmins va apprécier le départ de Subban et des choix de 1re ronde à venir??? Chose certaines, un tel mouvement basculerait la chimie de l'équipe!
Finalement, côté financier, je ne crois pas qu'avec la nouvelle convention collective de la NHL, le Canadiens soit en mesure de payer Lecavalier sans être obliger de couper dans ses effectifs. Un joueur qui prend 1/5 de la masse salariale, dites au revoir au gros club, là! Vous aimeriez ça avoir des Arthukin sur le 3e trio??? De plus, la NHL entreprend des mesures pour abaisser le plafond salariale dès l'an prochain. Est-ce que Lecavalier en vaut vraiment la peine?
J'ai pris position sur le sujet et connaissant l'intellignece de Bob Gainey, je crois qu'il y a déjà songer lui aussi. Ce n'est pas pour rien que c'est Ribeiro qui est parti et non Plekanec! Plekanec, c'est la corde qui permet à Kovalev de rester avec le Canadiens! Amener Lecavalier à Montréal serait, au point de vue métaphorique, amener une paire de ciseaux pour couper cette corde.
-----------------------------------------------------------------------------
En cette soirée bien spécial de mi-saison, je crois qu'il est temps pour moi de déscerner les prix avec un petit brin d'humour!
Dans la catégorie du meilleur acteur, le gagnant est :
- Spoiler:
Evgeni Malkin
Dans la catégorie du meilleur rôle de soutien, le gagnant est :
- Spoiler:
Blake Wheeler
Dans la catégorie du meilleur méchant, le gagnant est :
- Spoiler:
Milan Lucic
Dans la catégorie retour de l'année, le gagnant est :
- Spoiler:
Simon Gagné
Dans la catégorie suspens de l'année, le gagnant est :
- Spoiler:
Mats t'attendre, mettant en vedette Mats Sundin
Dans la catégorie meilleur vendeur, le gagnant est :
- Spoiler:
Lecavalier noir, mettant en vedette Vincent Lecavalier
Dans la catégorie meilleur scénrio, le gagnant est :
- Spoiler:
Faudrait Wrigley le chauffage, avec la classique hivernale au Wrigley Field
Dans la catégorie, meilleur environnement, le gagnant est :
- Spoiler:
La vie est Bell, avec le Centre Bell comme principal lieu de tournage
Et finalement, dans la catégorie meilleur film, le gagnant est :
- Spoiler:
Un Finger aux partisans des Leafs, mettant en vedette Jeff Finger!
-----------------------------------------------------------------------------
Juste comme ça, avez-vous remarquer que dans le top 10 des plus beaux buts du Canadiens, le 3/4 du temps, Benoït Brunet dit : WOW! ^^