QHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QHL, JEUNE DEPUIS 6100 JOURS!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa...

Aller en bas 
AuteurMessage
MarCH
Vedette d'équipe
Vedette d'équipe



Nombre de messages : 9272
Age : 31
Localisation : Hull
Devise : Veni, Vidi, Vici
Équipe(s) préféré(s) : Montréal {28-15-6}///Gatineau {29-20-4}
Joueur(s) préféré(s) : Andreï Markov {7+32=39}///Hubert Labrie {1+3=4}
Pooler QHL? : Oui
Réputation : 1
Réputation : 147
Date d'inscription : 25/04/2008

Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa... Empty
MessageSujet: Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa...   Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:13

Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa...

Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa... 610x

Saku fait parti de l'organisation depuis qu'un certain Serge Savard l'appelait à la bare du Colisée de Québec, faisant ainsi le premier choix du Canadiens (21e au total) en 1993. On se souvient de ce repêchage surtout en raison du 1er choix des Senators Alexandre Daigle qui n'a jamais su faire ce qu'on attendait de lui. 15 ans, 600 points et aucune Coupe Stanley plus tard, le capitaine du Canadiens depuis 1999 (il a succédé à Vincent Damphousse) semble enfin avoir trouvé deux joueurs qui pourraient le compléter à merveille. Ces deux joueurs porte les noms d'Alex Tanguay et de Guillaume Latendresse.

L'an dernier, Saku réclamait de bons joueurs pour jouer avec lui. Évidemment, la qualité des jeunes joueurs aidaient la cause de Saku, mais ce-dernier avait besoin d'un vétéran pour l'aider, pour ne pas à jouer le prof tout le temps. Il voulait, somme toute, plus d'autonomie. Eh bien, après avoir connu une saison en dèça de ses attentes personnels, Saku a finalement reçut un cadeau de la part de Bob Gainey, lors du dernier repêchage. Le Canadiens va chercher un certain ailier gauche de premier plan du nom d'Alex Tanguay. Personne n'est ici pour en témoigner, mais parions tout de même que Koivu avait le sourire aux lèvres lorsqu'il a entendu Gary Bettman annoncé la transaction.

Saku n'en demandait pas mieux. Guillaume Latendresse a déjà 3 saisons à son actif, ce qui lui procure déjà plus d'autonomie qu'une recrue. Alex Tanguay a déjà remporter une Coupe Stabley, ce qui aide bien la cause du finlandais. Alors que plusieurs septiques avaient des doutes, Saku les a tous confondues! Un impressionnant total de 9 points (meneur du club) en 6 match, un fiche de +8 (meneur dans la NHL) ainsi qu'un impressionnant 0 minute de pénalité (93 l'an dernier), lui vaut de nouveau le titre de premier centre de l'équipe.

Le capitaine semble motivé plus que jamais et rien ne caractérise mieux une équipe gagnante qu'un capitaine qui joue très bien. Reste que Saku serait en mesure de battre son record personnel de 75 points si la tendence se maintient. La saison est encore jeune, mais avec des ailiers comme Tanguay et Latendresse, on ne devrait pas se surprendre de voir cette marque s'éclipser à la fin de l'année. Bref, avec un salaire de 4,75M$, Saku Koivu représente une véritable aubaine dans la NHL!

*Si la tendence se maintient, Saku Koivu récoltera un total de 123 points, soit 41 buts et 82 passes!
--------------------------------------------------------------------------

Alors que tout beigne dans l'huile à Montréal, c'est tout le contraire à Ottawa. Les Senators ont de la difficulté à remporter leur match en début de saison, eux qui ont pourtant un calendrier assez facile. Seulement 2 victoires en 6 matchs, ce qui leur procure le 11e rang dans l'Est. C'est difficile à croire, surtout pour une équipe qui trônait au sommet du classement de l'Est à pareille date l'an dernier.

En fait, la tenue du gardien Martin Gerber est loin d'être rassurante. Et l'auxiliaire qui est supposé lui forcé la main se dénomme Alex Auld. Pas une grande menace. C'est également se que pense Gerber, qui sait son poste de #1 déjà assuré.

Toutefois, le départ du gardien Ray Emery, des défenseurs Wade Redden et Andreï Mejzaros ainsi que de l'attaquant Cory Stillman nuit beaucoup aux Sens. Brad Isbister manque de profondeur, Filip Kuba et Alexandre Picard font tout ce qu'ils peuvent à la ligne bleue, mais le premier trio semble être laissé à lui seul. De plus, l'entraîneur recrue Craig Hartsburg ne semble pas avoir de respect de la part des joueurs et le DG Bryan Murray n'a pas l'étoffe d'un grand dirigeant.

Enfin, tout va mal pour les Senators qui déraille complètement. Doit-on s'attendre à une période de reconstruction? J'ai bien peur que oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://qchl.superforum.fr
 
Saku attend depuis 15 ans... Ça va mal à Ottawa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saku Koivu "C"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QHL :: Coin des Analystes :: MarCH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser