Chicoutimi remporte la première vague! - Partie 1Mathieu Tousignant fut l'une des bonnes acquisitions cette année. C'est fini! La période de transactions de la LHJMQ s'est terminé il y a déjà un jour et on peut déjà déterminé les équipes qui se sont le plus améliorer. J'ai donc décidé de faire un résumé en m'attardant sur chacune des équipes de la LHJMQ. Que le décompte commence! Partie 1!
Acadie-Bathurst jette l'épongeLes Titans ont décidé de reconstruire en laissant allez plusieurs bons éléments. Bathurst s'est départis de ses deux meilleurs défenseurs en Drew Paris et Brad Tesink. Toutefois, le principal départ fut celui de Tommy Joly en direction de Moncton.
Baie-Comeau n'a pas changé de plan de matchLe Drakkar a suivit son destin en se retrouvant vendeur lors de cette période. Le défenseur et capitaine Maxime Ouimet a finalement aboutie à Rimouski, tandis que le gardien #1 de l'équipe, Marco Cousineau, a pris le chemin de Drummondville.
Cape Breton entre deux mondesOnt-ils été acheteur, ont-ils été vendeur, seul Dieu le sait! La principale acquisition est le défenseur Brad Tesink tandis que le principal départ fut celui de Artem Demkov. Malgré leur bonne fiche, il semble que Cape Breton a concédé le premier rang à Moncton.
Chicoutimi à impressionnéAlors qu'on s'attendait à peu de mouvements dans ce coin du Québec. Mathieu Tousignant et Drew Paris sont les principaux arrivants pour les Sags. Les Sags ont toutefois du cèdé le capitaine Mathieu Bolduc à Shawanigan, une transaction bien calaculé. Malgré le départ de Bolduc, les Saguenéens pourraient bien causer quelques surprises en séries.
Drummondville a bâclé la période de transactionsAlors que l'on s'attendait à une grosse période de transactions pour l'une des meilleur formations de la LHJMQ, c'est tout le contraire qui s'est produit. L'ajout d'un autre invidiualiste en Chris DiDomenico n'aidera pas l'équipe alors qu'elle compte déjà des spécialistes en la matière, tels Mike Hoffman et Yannik Riendeau. La seule bonne acquisition fut celle du très bon gardien Marco Cousineau.
Gatineau a respecté son plan à la perfectionL'arrivée de l'entraîneur Jérome Dupont a vraiment transformé cette équipe en amenant plusieurs de ses protégés avec l'équipe. On a qu'à penser à l'ajout des agents libres Joshua Domingues, Tye McGinn et Alain Goulet. L'acquisition des attaquants Dave Nolin et Alexeï Dostoinov s'avèra également de très bons atouts à l'attaque. Mais la meilleur acquisition fut celle d'Alain Goulet à la défense.
Halifax a figéAlors que les Mooseheads auraient du être de sacré vendeur afin de rattraper le temps perdu l'an dernier, Halifax a littéralement FIGÉ. La seule transaction majeure fut celle de Logan MacMillan. Fait intéressant à noter, Halifax n'a obtenu aucun choix de 1re ronde lors de cette période.
Lewiston a été très conservateurLa seule formation américaine de la LHJMQ n'a pas bougé très gros lors de cette période de transactions. En fait, aucun gros nom n'est parti, ni n'est arrivée. Cela implique aussi que le robuste Dannik Paquette n'a pas bougé, lui qui aurait pu aider une formation en haut de classement.
Moncton a peu, mais bien bougéLa meilleur défensive du circuit a su allez se chercher un bon attaquant afin d'amener de l'offensive. En fait, l'acquisition de Tomy Joly est audacieuse, mais très bien calaculé! Les quelques autres transactions ne seront que bénéfique aux Wildcats.
C'est ce qui conclu la première vague des transactions! Ne manquez pas la deuxième et dernière vague, alors que nous verrons si c'est Rimouski ou Shawanigan qui s'est le plus améliorer!